Navigation on La CSFP

Content navigation

Vous êtes ici : Accueil / Domaines d’activité / Numérisation

Numérisation

La numérisation est un défi pour la formation professionnelle. Elle modifie l'enseignement mais joue un rôle de plus en plus important dans l'administration de la formation professionnelle. Cet aspect du sujet est traité par la Commission Organisation et Processus, notamment dans le cadre des projets de mise en œuvre découlant du programme Optima.

 

Sous-commission Échange de données

  • Objectifs et tâches

    La sous-commission effectue des tâches sur mandat de la commission Organisation et processus (COP). Elle traite en particulier toutes les questions en lien avec l'utilisation et les adaptations des lignes directrices pour l'échange électroniques des données dans le domaine de la formation professionnelle.

    Ces principales tâches sont les suivantes:

    • Adaptations et/ou compléments des lignes directrices selon les ordonnances de formation: elle définit lorsque le SEFRI édicte denouvelles ordonnances sur la formation si des nouveaux codages sont nécessaires pour l'échange des données.
    • Adaptations techniques: elle propose des solutions à la COP lors de nouveautés techniques dans le domaine des échanges électroniques de données.
    • Publication: elle publie, par l'entremise du CSFO les lignes directrices pour l'échange électronique des données dans le domaine de la formation professionnelle.
    • Autres tâches: la sous-commission effectue divers travaux sur mandat de la COP

    Président

    Martin Fischer, BE

    Secrétariat

    Marc Fuhrer CSFO
    Tél. +41 31 320 29 71

    Membres

    Rita Correia Gil GE, Susanne Hebauf BE, Martin Sorg délégué I-GIB/GRIF, Réjane Deppierraz OFS, Max Brügger FR, Philipp Wyss SEFRI

    Représentants des fourniesseurs de solutions informatiques: Daniela Cantaluppi Zangger, JCS Software; Marcel Wissmann, Abraxas Informatik

  • Mandat

Further informations

Contact
Secrétariat de la CSFP
+41 31 309 51 11

Footer