Navigation on La CSFP

Content navigation

Vous êtes ici : Accueil / Documentation / Projets / Professions d'employé-e-s de commerce et de la vente

Professions d'employé-e-s de commerce et de la vente

Révision des professions d'employé-e-s de commerce et de la vente : coordination de la mise en œuvre

Les révisions "Employé-e-s de commerce 2022", "Vente 2022+" et " Réorientation de la profession d'assistant-e de bureau AFP " se déroulent en parallèle et proposent des adaptations importantes des ordonnances de formation. Les trois projets de révision sont menés par ectaveo sur mandat des trois associations responsables (CSBFC, FCS et CIFC Suisse).

Les partenaires de la formation professionnelles se sont mis d'accord sur une mise en œuvre concertée pour la rentrée 2022. Le comité de la CSFP et les associations responsables (CSBFC / CIFC / FCS) ont décidé lors de la séance du comité du 25 juin, de mettre en place un organe de coordination constitué de représentant-e-s des partenaires de la formation professionnelle afin d'assurer la planification, l'organisation et l'accompagnement de la mise en œuvre des révisions.

Lors de sa séance du 20 août 2020, le Comité de la CSFP a approuvé le mandat prévu pour l'organe de coordination, lequel a été constitué de manière partenariale, et portant sur les révisions commerce 2022 et vente 2022+ ainsi que sur la réorganisation de la formation d'assistant-e de bureau AFP. Le mandat a été actualisé par le comité le 3 décembre 2020.

L'organe de coordination est chargé d'accompagner la mise en œuvre des processus de révision dans les cantons. Il veille à ce que les outils nécessaires soient élaborés en temps voulu et pose les bases de leur financement. Les cantons ainsi que les acteurs de ces quatre formation professionnelle initiales sont ainsi déchargés de ces tâches et ont la garantie que ces travaux de mise en œuvre peuvent démarrer dans les délais fixés.

Further informations

Contact
Secrétariat de la CSFP
+41 31 309 51 11

Footer